formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

INSTALLATIONS

Le Centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre-Seigneurie comporte deux pavillons.

PAVILLON RELAIS DE LA LIÈVRE

Le pavillon Relais de la Lièvre, est situé dans un quartier paisible du secteur Buckingham à l’ouest de la Ville de Gatineau.  Celui-ci est attenant à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin ainsi qu’à la piscine municipale.

Ce pavillon abrite l’École hôtelière de l’Outaouais qui offre les programmes de cuisine, cuisine du marché, pâtisserie, service de la restauration et boucherie de détail.

Il est doté de cuisines à la fine pointe répondant aux besoins du marché du travail, d’un atelier de pâtisserie et de boucherie de détail. De plus, le restaurant La Table des Trois-Vallées, avec son aire de réception, sa salle à manger ainsi que son bar, sert d’atelier pratique pour le programme du service de la restauration.

Le pavillon abrite également un atelier de mécanique industrielle, un atelier d’ébénisterie, ainsi que des ateliers informatisés à la fine pointe de la technologie pour les programmes de secrétariat et comptabilité.

Finalement, le Zoom Café (café étudiant) se situe au premier étage, au cœur du pavillon, offrant une aire commune, contribuant à créer une atmosphère des plus agréables.

Les installations en un coup d’oeil!

 

  • Les cuisines à la fine pointe répondant aux besoins du marché du travail
  • Les ateliers d’ébénisterie
  • Le Zoom Café (café étudiant)
  • Les ateliers d’usinage de mécanique industrielle
  • La Table des Trois-Vallées
  • Les ateliers de mécanique automobile

 

PAVILLON SEIGNEURIE

Le pavillon Seigneurie est situé dans la pittoresque Petite-Nation à Papineauville, près de la Rivière des Outaouais, sur les abords de la route 148.

Attenant à l’École secondaire Louis-Joseph Papineau, il offre un accès à des formations de qualité. Accessible également à la population de l’ouest de Gatineau, il se situe à environ 40 minutes du secteur Gatineau et permet aux élèves d’éviter les embouteillages quotidiens de la ville! Le programme de mécanique automobile et son garage, doté des installations les plus récentes, est le joyau de ce pavillon.

Le pavillon offre également les programmes de comptabilité et secrétariat et ce, dans des locaux nouvellement rénovés. Vous y retrouverez les appareils et logiciels les plus récents pouvant répondre aux besoins réels du marché du travail.

Les serres que partagent les programmes de réalisation d’aménagements paysagers et d’horticulture et jardinerie s’y retrouvent également, fournissant un lieu d’apprentissage stimulant pour les élèves de ces programmes.

Ce pavillon est aussi l’endroit de prédilection pour dispenser des programmes grâce à une entente avec certains centres de formation tels que les programmes de santé, assistance et soins infirmiers, briquetage-maçonnerie et autres formations en demande.

Pour de plus amples renseignements, visitez notre page de nouvelles ou le Service régional de la formation professionnelle (SRAFP).

POURQUOI CHOISIR
LE CFP RELAIS DE LA
LIÈVRE-SEIGNEURIE
ÇA T’INTÉRESSE?
DEVIENS ÉLÈVE
D’UN JOUR
DÉCOUVRE NOS
14 FORMATIONS
OFFERTES