formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Chapeau!

Gatineau, 1 er mai 2014 – Lors de la cérémonie de remise des prix régionaux du concours Chapeau, les filles ! qui s’est déroulée le 29 avril, dix élèves de la formation professionnelle ont reçu un prix pour l’audace dont elles ont fait preuve en s’inscrivant dans un programme menant à un métier majoritairement occupé par des hommes.

Ce concours, organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie en collaboration avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de nombreux partenaires, salue la réussite des jeunes filles et des femmes qui s’engagent dans la voie de la formation professionnelle ou de la formation technique en choisissant une profession ou un métier traditionnellement masculins. Cette année, 17 bourses ont été attribuées parmi les nombreuses candidatures reçues.

Le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie offre ses félicitations à toutes les lauréates régionales en formation professionnelle, mais c’est avec une grande fierté que nous félicitons plus particulièrement nos deux lauréates :

Caroline Laviolette, étudiante en Ébénisterie et
Camillia Régimbal-Pariseau , étudiante en Boucherie de détail.

Les gagnantes Photo : Patrick WoodburyEn formation professionnelle, nous sommes heureux de voir des filles intégrer les programmes où il n’y a pratiquement que des hommes. Plus de la moitié de nos programmes présentement offerts en Outaouais sont admissibles au concours Chapeau, les filles ! et dans la plupart de ces programmes, on y retrouve des filles. Parfois peu, mais il y en a, et c’est pourquoi nous sommes fiers de souligner la persévérance de ces filles qui ont décidé de se lancer dans ces programmes qui mènent à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

[Tiré d’un communiqué émis par le Service Régional de la Formation Professionnelle, le 1er mai 2014]