formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Établissements ouverts

Mardi 9 mai 2017

Tous les établissements de la CSCV seront ouverts normalement

Gatineau, le 8 mai 2017

Toutes les écoles, tous les centres ainsi que le centre administratif de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) seront ouverts le mardi 9 mai. Comme il s’agit d’une journée de classe, autant les services d’enseignement que les services de garde seront offerts normalement.

Cette décision repose sur une collecte d’informations rigoureuse. D’abord, aucun établissement de la CSCV n’est à risque  d’inondations. D’autre part, seule une vingtaine d’employés, sur près de 1000, n’ont pu se présenter au travail aujourd’hui, que ce soit en raison des restrictions de déplacement ou encore parce qu’ils résident dans une zone touchée par les inondations. Finalement, outre quelques exceptions, tout indique qu’aucune entrave n’affectera le transport scolaire sur le territoire de la CSCV.

Évidemment, la CSCV est consciente que de nombreux parents d’élèves, qui sont également employés du gouvernement  fédéral ou d’autres organismes gouvernementaux, seront possiblement en congé forcé. Si ces parents choisissaient de  garder leur(s) enfant(s) à la maison, ils n’auront qu’à signaler leur absence auprès de l’école fréquentée.

La commission scolaire prend également en considération que de nombreux parents ne seront pas en congé et  s’attendent à ce que les écoles accueillent les élèves. C’est notamment pour eux, et pour favoriser le retour aux activités normales, que la CSCV choisit d’ouvrir tous ses établissements pour la journée du mardi 9 mai.

Service de garde

Habituellement, un élève inscrit au service de garde qui ne s’y présente pas fera l’objet d’une facturation. Exceptionnellement, aucun frais ne sera facturé aux parents qui ont choisi de garder leur enfant à la maison. Cette  directive s’applique à compter du 8 mai et le sera tant et aussi longtemps que les autorités civiles vont maintenir des restrictions de déplacement sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Employés absents

Bien qu’ils soient peu nombreux, la commission scolaire est sensible au fait que certains employés font partie des citoyens sinistrés ou sont dans l’impossibilité de se rendre au travail compte tenu des restrictions de déplacement qui sont en vigueur. Ces employés sont invités à signaler leur absence auprès de leur supérieur immédiat.

En terminant, la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées souhaite exprimer toute sa sympathie pour les citoyens victimes des inondations. Elle souhaite également remercier ses employés, et les citoyens de la communauté, qui se mobilisent, par solidarité, afin de leur venir en aide.