formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Objectifs du programme

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour vérifier, réparer et ajuster toutes les pièces des moteurs à deux et à quatre courses sur les tondeuses à gazon, les motoneiges, les souffleuses à neige, les tronçonneuses, les tracteurs de jardin, les véhicules tout terrain, les motocyclettes, les moteurs hors-bord, les voiturettes de golf, etc., vérifier et réparer les circuits d’allumage, les différentes parties du système d’alimentation, les systèmes de lubrification et de refroidissement, assurer le service et l’entretien des véhicules légers.

Conditions d’admission

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

Cliquez pour vous inscrire.

POURQUOI CHOISIR
LE CFP RELAIS DE LA
LIÈVRE-SEIGNEURIE
ÇA T’INTÉRESSE?
DEVIENS ÉLÈVE
D’UN JOUR
DÉCOUVRE NOS
14 FORMATIONS
OFFERTES