formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Description

L’objectif de cette formation de 1350 heures menant à l’obtention d’un DEP, est de vous faire découvrir et maîtriser les différentes techniques en pâtisserie.

Il vous permettra d’acquérir la dextérité et les tours de main nécessaires à la fabrication, la confection, la cuisson et la décoration de différentes pâtisseries et desserts.

Vous découvrirez et maîtriserez la pâtisserie classique et moderne, sucrée, mais aussi salée, la boulangerie, la chocolaterie et toutes les autres spécialités du métier.

Vous apprendrez à organiser votre travail, à utiliser un outillage spécialisé et à respecter toutes les normes d’hygiène, de salubrité et de sécurité en vigueur dans la profession.

Ceci répond à vos goûts et à votre personnalité, alors poursuivez votre rêve et devenez « pâtissière ou pâtissier »!

CETTE FORMATION S’ADRESSE À VOUS SI :

  • vous êtes créatif;
  • vous aimez avoir des résultats concrets;
  • vous préférez travailler avec vos mains;
  • vous avez le souci du détail et du service à la clientèle.

 

PROFESSIONS VISÉES

  • Pâtissière/pâtissier
  • Traiteur
  • Chef pâtissière/Chef pâtissier

 

SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Taux de placement : 72 %
Salaire moyen : 12 $ à 17 $/l’heure

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ou la ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ou la ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ou la ministre.

Pour de plus amples renseignements, ou pour vous inscrire, consultez le site web du Service régional d’admission en formation professionnelle (SRAFP).

POURQUOI CHOISIR
LE CFP RELAIS DE LA
LIÈVRE-SEIGNEURIE
ÇA T’INTÉRESSE?
DEVIENS ÉLÈVE
D’UN JOUR
DÉCOUVRE NOS
14 FORMATIONS
OFFERTES