Description

Le programme de mécanique automobile vous permettra d’acquérir une gamme de compétences de base en mécanique qui vous permettrons d’évoluer dans ce métier. Par le biais de travail en atelier et de leçons structurées en classe, vous apprendrez à manipuler les outils du métier et à apprivoiser la technologie du milieu automobile en constante évolution. L’emphase est mise sur le professionnalisme, la courtoisie et le respect de l’environnement. Finalement, les aspects de santé et sécurité sont constamment mis de l’avant ainsi que l’apprentissage de méthodes de travail sécuritaires.

La formation examinera tous les systèmes de la voiture d’une façon logique et ordonnée et chaque système formera un pilier sur lequel seront bâties les compétences à venir. Le programme de formation se déroule dans un environnement se rapprochant le plus possible du marché du travail et cherche en outre à vous démontrer de saines habitudes de travail afin de vous permettre de briller sur le plan professionnel.

Le programme de mécanique automobile d’une durée de 1 800 heures et menant à l’obtention d’un DEP s’offre d’abord en alternance travail-études (ATE). Ces stages en milieu de travail favorisent l’accès au marché du travail et vous permettent de vous rapprocher du milieu dans lequel vous voulez œuvrer. Vous ferez ainsi la connaissance de plusieurs intervenants dans le milieu, et ce, tout au long de votre formation.

Finalement, en plus de vous permettre de développer de bonnes habitudes de travail et d’acquérir des connaissances et des compétences au niveau technique, nous accentuerons l’importance du client dans un domaine de service à la clientèle. Oui, vous réparerez des voitures, mais ces voitures appartiennent à quelqu’un et cette personne est celle que vous servirez avant tout!

Le domaine de l’automobile est un domaine dynamique et rempli de défis en constante évolution technologique. Si vous croyez posséder les aptitudes pour évoluer dans ce domaine fort intéressant, inscrivez-vous dès aujourd’hui!

CETTE FORMATION S’ADRESSE À VOUS SI :

  • Vous aimez le travail physique et manuel
  • Vous avez de bonnes capacités de résolution de problèmes
  • Vous possédez un bon esprit d’analyse
  • Vous avez des affinités avec l’électronique et l’électricité

PROFESSIONS VISÉES

  • Mécanicien.nne
  • Réparateur.trice de véhicules automobiles, de camions et d’autobus
  • Commis aux pièces
  • Conseiller.ère technique