formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Collecte de denrées

Le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie participera à la collecte de denrées alimentaires au centre du 27 novembre.

Nous vous demandons de déposer vos dons dans des boîtes prévues à cet effet dans la plupart des locaux, ou dans le Zoom! café.

Nous comptons sur votre générosité en ce temps des fêtes!

Vente de fleurs

Bonjour! Il y aura vente de fleurs et de plantes d’intérieur pour Noël aux serres du Centre de formation professionnelle de Papineauville les 7, 8 et 9 décembre ainsi que les 14, 15 et 16 décembre 2017.

Heures d’ouverture de la serre :

Jeudi et Vendredi

11h30 à 18h00

Samedi

10h00 à 16h00

Portes ouvertes

Cette année, le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie tente une nouvelle formule pour nos portes ouvertes. Pour mieux répondre aux besoins de nos futurs élèves et leurs parents désireux de nous rendre visite et voir les installations, parler avec les enseignants, et avoir des informations directement de la source, nous ouvrons la fin de semaine.

Oui, vous l’avez bien entendu! Le CFP ouvrira ses portes au public le samedi, 20 janvier, de 10h à 16h pour vous accueillir. Les enseignants seront sur place pour répondre à vos questions, et il y aura des ateliers et activités sur place pour vous permettre d’avoir un avant-goût de nos formations. De plus, chaque formation fera une mini-conférence sur un sujet touchant son domaine!

Logo EHOVous êtes alors cordialement invités de vous joindre à nous le 20 janvier. Plus d’information suivront dans les semaines à venir, ainsi que l’horaire pour la journée. Inscrivez la date à vos calendriers, et surtout, venez en grand nombre!

 

Pneu-o-thon

Nous tenons à remercier tout le monde qui a participé de près ou de loin à notre pneu-o-thon version automne 2017. Les élèves ont relevé le défi avec brio, et ont amassé plus de $300 pour les activités scolaires! Merci de votre confiance en notre équipe, et nous espérons vous revoir au printemps!

Des invités au CFP

Le vendredi, 24 novembre a vu une visite au CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie par les enseignants de l’école secondaire Louis-Joseph Papineau dans le but de présenter les programmes de la formation professionnelle et faire valoir la FP auprès des enseignants du niveau secondaire.

Des ateliers ont été présentés par les enseignants du centre pour que les invités y participent, soit en ébénisterie, mécanique industrielle, cuisine, pâtisserie, boucherie, service de la restauration et dans le secteur de l’administration, commerce et informatique. Les participants ont travaillés le bois, effectués des réparations, calculés le coûts des plats présentés en cuisine, et cuisinés le dîner pour le groupe!

Ce fut un grand succès, et nous remercions les enseignants de LJP pour leur participation et leur enthousiasme lors de cette journée.

La Finlande!

Chef Tessier et deux stagiaires finlandais de l’an dernier, qui ont tenu à venir le saluer lors de son passage dans leur ville.

Cette année, encore deux chefs de l’École Hôtelière de l’Outaouais ont le privilège de partager leurs connaissances aux élèves des programmes de cuisine en Finlande. Pour une troisième année consécutive M. Gaëtan Tessier accompagné par le chef Gérard Fischer voyagent à travers les différentes écoles culinaires finlandaise afin de partager les secrets de la cuisine canadienne aux apprentis chefs finlandais. Au printemps, 7 élèves finlandais viendront au Canada pour un stage à l’ÉHO.

Les deux chefs au centre de formation de Turku.

Cabanes de livres

Laissons-faire les oiseaux, nous au CFP Relais de la Lièvre, nous faisons des cabanes à livres!

Et oui, vous avez bien lu – ces cabanes sont actuellement installées à plusieurs endroits dans la région, soit six cabanes de livres se retrouvant dans les parcs de la municipalité de Cantley, une sous-peu à Buckingham (endroit à déterminer) où vous pouvez y déposer des livres en dons pour les bibliothèques municipales.

Le recyclage, la philanthropie et le ménage du sous-sol, tous représentés par une cabane en cèdre produite par les élèves du centre! Quelques-uns sont toujours disponibles, alors si vous êtes intéressés, faites-le nous savoir!

Pneu-o-thon!

Le pneu-o-thon est de retour!

Marquez vos calendriers pour le mardi, 28 novembre, puisque la formation de mécanique automobile vous recevra pour faire la pose de vos pneus d’hiver. Le coût est de $20 pour la pose des pneus et l’équilibrage des roues pour la saison hivernale.

Cet événement aura lieu au 378B rue Papineau, Papineauville, adjoignant la polyvalente Louis-Joseph Papineau. Les fonds amassés serviront pour les sorties pédagogiques des élèves en mécanique automobile, alors encouragez-nous en grand nombre!

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez nous joindre par courriel au m2563@cscv.qc.ca

Laissez-nous vos véhicules, et nous nous occupons du reste! Au plaisir de vous voir!

Merci aux chefs

Nous tenons à remercier les chefs du programme de cuisine à lécole hôtelière de l’outaouais pour leur implication auprès d’un élève autiste. Justin est autiste et fréquente la classe TSA (trouble du spectre de l’autisme) à l’école St-Jean-de-Brébeuf. Le but de sa visite à l’école hôtelière était de faire une présentation sur le métier qu’il veut faire à l’âge adulte. La maman du petit Justin, a approchée les chefs, qui ont sautés sur l’occasion de l’aider. Les chefs ont pris le temps de le rencontrer et lui faire visiter les cuisines, ainsi que de répondre à ses questions vis-à-vis le métier de cuisinier.

Avec autant d’aide, il va sans dire que sa présentation fut bien réussie!

 

Visite virtuelle en Cuisine

L’année scolaire dernière a vu l’inauguration de la nouvelle cuisine-atelier au CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie. Ces installations à la fine pointe permettra à l’École Hôtelière de l’Outaouais de continuer d’être sur l’avant-plan de la formation culinaire au Québec.

Les visiteurs au Centre, ainsi qu’a la Table des Trois Vallées et la Boutique Gourmande, quoiqu’ils apprécient les résultats sortant de ces cuisines, ont rarement l’opportunité de voir pour eux-même les installations qui nous permettent de servir de mets aussi délicieux, tout en formant une prochaine génération de chefs-cuisiniers. Voilà alors pourquoi nous partagerons ci-bas une galerie d’images, afin de vous permettre une visite virtuelle des installations. Ça vous intéresse? Inscrivez-vous!