formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Ouverture de la Boutique Gourmande

Bonjour!

Qui dit « rentrée scolaire » au CFP Relais de la Lièvre dit « Boutique Gourmande! » Nous sommes donc fiers de vous annoncer que la Boutique reprendra ses activitées le jeudi, 7 septembre de 11h à 19h. Venez en grand nombre nous dire bonjour et faire vos emplettes!

Jérémie Hudon aux Olympiades

Lors des olympiades Canadiennes, tenues à Winnipeg, et malgré que son équipement n’était pas arrivée pour débuter sa compétition, Jérémie Hudon s’est tailler une place dans les premiers du peloton lors de la première journée. Lors de la deuxième journée où la compétition était très serrée, la fatigue et le stress ont coûté quelques points à Jérémie.

Il a terminé en 5e place soit à 2 points de la médaille de bronze.

Jérémie à offert une chaude lutte. Bravo et merci à tous les supporters.

Nouveau logo

Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau logo de l’école hôtelière de l’Outaouais. Ce logo aux couleurs de l’école-parent, le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie sera fièrement arboré sur les uniformes de toutes les formations dans les secteurs de l’alimentation dès l’an prochain, ainsi que dans toute publicité portant sur les formations en alimentation du CFPRLS.

 

École Hôtelière aux Olympiades Canadiennes


GUTE-URLS

Wordpress is loading infos from info07

Please wait for API server guteurls.de to collect data from
www.info07.com/communaute/201...

Un élève de cuisine, Jérémie Hudon, sera de la partie lors des olympiades canadiennes des métiers et des technologies tenues à Winnipeg, du 31 mai au 3 juin.

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter bon succès!

Pour plus d’informations, voir le lien ci-dessous:

Boutique Gourmande

Bonjour a tout nos fidèles clients!

S’il-vous plaît veuillez noter que la dernière journée de vente à la Boutique Gourmande sera le jeudi 15 juin. Ré-ouverture au début septembre. Merci de votre encouragement année après année.

En direct!

Nous y sommes! Venez nous voir, de 8h à 16h sur le site de l’école secondaire Louis-Joseph Papineau au abord de la route 148, à Papineauville.

Dégustations, démonstrations, vente de plantes, fleurs et légumes, visites guidées, et bien sûr, une vente de garage comme jamais vous avez vu auparavant!

Référez-vous à la carte du site ci-dessous pour tout découvrir.

CFP en Folie – plan du site

Le samedi 20 mai approche à grand pas! Venez vous joindre à nous ce samedi à l’école secondaire Louis-Joseph Papineau pour une expérience hors-pair! Dégustation de bouffe et cocktails des groupes de cuisine et service de la restauration, démonstrations en mécanique automobile, visite guidée du centre, vente de plantes, fleurs et légumes frais, sans oublier une table de vente du CFP! Vous retrouverez la carte du site ci-bas, ainsi qu’une carte vous menant directement à nous! Au plaisir!

Carte du site

CFP en folie

Ce samedi, 20 mai, dans le débarcadère de l’école secondaire Louis-Joseph Papineau à Papineauville, se tiendra la plus grande vente de garage au Québec, la 148 en folie, et nous nous jumelons à eux pour promouvoir notre centre de formation et ouvrir nos portes. Vous pouvez côtoyer les gens des formations de cuisine, mécanique automobile, service de la restauration, horticulture, réalisations d’aménagements paysagers et production horticole. Vous pourrez également faire une visite du centre dans les ateliers de mécanique, plâtrage et soins de santé.

Mais ce n’est pas tout! C’est une vente de garage après tout! Le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie aura des tables sur place pour vendre des produits et des surplus sur les lieux – arrivez tôt, les items s’envoleront rapidement!

 

L’excellence au CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie


Jeudi dernier, l’association des directions d’établissements scolaire de l’Outaouais, reconnaissait la persévérance et l’excellence des élèves de leur établissement.  Pour le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie, c’est M. Maxime Lamothe, élève gradué du programme mécanique industrielle de construction et d’entretien qui a reçu les honneurs.  Maxime s’est démarqué par son souci des autres, son travail bien fait et sa persévérance.  Maxime était également impliqué dans plusieurs comité au CFP.  Il poursuit actuellement son parcours scolaire au CFPO, afin d’obtenir un double DEP en électromécanique.

Bon succès Maxime!

CFP en Folie

Il ne reste qu’une semaine avant le grand événement du CFP en Folie, tenue conjointement avec la Municipalité de Papineauville et la 148 en folie.

Qu’avons-nous à vous offrir? Une panoplie de choses intéressantes!

Les groupes des formations en cuisine et service de la restauration auront un kiosque servant de la nourriture de qualité pour les visiteurs. Vous les trouverez devant le garage de mécanique automobile, sur la terrasse aménagée par les élèves en réalisation d’aménagement paysagers.

 

Ces derniers ouvriront les serres, et des plantes et fleurs seront à vendre pour vos jardins!

 

 

Le programme de production horticole sera sur les lieux afin de vous fournir légumes et fines herbes fraîches pour vos recettes!

 

Et sans oublier l’atelier de mécanique qui ouvriront leurs portes aux visiteurs et offriront des mini-ateliers qui vous permettront de toucher à la mécanique par le biais de démonstrations de l’utilisation d’analyseur-contrôleur (communément appelé « scanner »), des freins a tambour à réparer, des projets en devenir, et d’autres activités s’offriront à vous!

Venez nous voir en grand nombre!