formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Olympiades

Une récolte de 5 médailles pour les membres représentant la formation professionnelle en Outaouais aux 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui ont eu lieu du 4 au 7 mai 2016 au Centre de foires à Québec.

Le Service régional de la formation professionnelle en Outaouais est particulièrement fier de féliciter nos lauréates et lauréats dans les disciplines suivantes :

Mylène Sirois, médaillée en Pâtisserie, a reçu à la fin de la cérémonie de remise des médailles, une invitation de Compétences Québec pour participer aux 22es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Accompagnée de Philippe Drouin, enseignant au CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie, elle fera donc partie de l’équipe du Québec qui ira à Moncton au Nouveau-Brunswick pour cette compétition canadienne du 5 au 8 juin 2016.

Nous tenons également à souligner la participation de Marc-Olivier Larouche en Mécanique automobile (4e position) et Benjamin Demers en Mécanique industrielle (6e position) qui ont réalisé les différentes épreuves dans leur discipline respective.
Les différentes tâches réalisées par les participantes et participants lors de ces deux journées de compétition constituent une expérience concrète de travail en lien avec leur métier et donc, un atout considérable pour les employeurs qui auront le privilège d’embaucher ces diplômés.

Le Service régional de la formation professionnelle en Outaouais remercie particulièrement toutes les enseignantes et tous les enseignants pour leur implication, le soutien et l’encadrement offerts aux candidates et candidats dans la préparation aux olympiades et l’accompagnement durant les compétitions.

Le Service régional de la formation professionnelle tient également à remercier toute l’équipe de Compétences Québec qui fait un travail extraordinaire dans l’organisation de cet événement, ainsi que nos différents partenaires financiers qui appuient cette activité (M. Alexandre Iracà, Député de Papineau et M. Marc Carrière, Député de Chapleau).

Cet événement a donc permis à toutes les compétitrices et tous les compétiteurs de démontrer leurs compétences dans leurs métiers respectifs et malgré le fait qu’ils n’ont pas tous remporté une médaille, il est important de retenir qu’ils font partie des meilleurs au Québec et qu’ils sont tous des gagnants et des gagnantes !