formations temporaires
Reservation
Réservez en ligne Restaurant la table des Trois vallées

Petite Séduction

Les 8, 23 et 29 avril, la «P’tite séduction du NON TRAD» s’est déroulée dans trois centres de formation professionnelle (CFP) de la région, dont le CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie. Plus de 30 femmes ont eu la chance d’expérimenter des tâches liées à des formations dans des métiers traditionnellement masculins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette initiative régionale a été organisée dans le but de permettre aux femmes de démystifier concrètement les programmes d’études traditionnellement masculins. Au cours de cette journée, elles ont réalisé un projet avec l’accompagnement des enseignants ainsi que d’élèves féminines ou diplômées. Par le fait même, elles ont visité les installations et constaté la qualité de celles-ci. Des témoignages d’élèves ou de diplômées leur ont dressé un portrait positif d’une future intégration sur le marché du travail.

Au CFP Relais de la Lièvre-Seigneurie, les femmes ont été accueillies dans trois programmes différents, soit Boucherie de détail, Ébénisterie et Mécanique industrielle de construction et d’entretien. Elles sont reparties avec le fruit de leur travail en atelier; par exemple, un vase en bois ou des mets préparés.

La «P’tite séduction du NON TRAD» est une réussite! Certaines femmes se sont déjà inscrites à un des programmes explorés et d’autres ont été sensibilisées à cette avenue possible du marché de l’emploi.

Enfin, nous tenons à remercier Option Femmes Emploi et les centres de formation générale aux adultes d’avoir contribué au recrutement et ainsi permis à ces femmes de vivre cette expérience de diversification de choix de carrière pour mieux valider leur parcours scolaire et professionnel.

Communiqué de presse la P’tite séduction du NON TRAD